top of page

Les conditions d’éligibilité au CPF

Depuis mars 2017, il est devenu possible d’utiliser votre crédit de formation pour financer totalement ou partiellement vos cours de préparation aux épreuves théoriques et pratiques du permis B. Pour que votre demande de financement soit prise en charge par votre compte personnel de formation, il faut répondre à certaines conditions, à savoir :

Être âgé de plus de 16 ans, avoir accumulé une somme suffisante sur le compte personnel de formation CPF, être salarié du secteur privé ou du secteur public ou en insertion professionnelle, pouvoir justifier que l’obtention du permis B est indispensable pour la réalisation d’un projet professionnel ou pour le sécuriser et ne pas faire l’objet d’une annulation, d’une interdiction ou d’une suppression de permis de conduire.

Comment ça fonctionne ?

La formation doit être assurée par une auto-école agréée et ayant la qualité d’organisme de formation.

L'auto-école FLASHCONDUITE dispose de cette agrément, et vous accompagne pour toutes vos démarches sur place.

L'acceptation de votre demande via le CPF permettra de bloquer automatiquement le nombre d’heures de formation. Ainsi, vous allez pouvoir débuter votre formation pour l’obtention de votre permis de conduire financé avec votre CPF.

Comment mon auto-école m'accompagne ?

Votre Auto-école agréé CPF, vous accompagne dans toutes vos démarches et vous apporte des solutions adaptées à vos besoins.
Faites financer votre permis jusqu’à 100% en suivant ces étapes :

  • Je me rend à l'auto-école

  • Un conseiller me prend en charge afin de vérifier mon éligibilité et constituer mon dossier CPF,

  • Je peux ensuite commencer ma formation une fois mon dossier est accepté.

Ancre 1
Ancre 2
© Copyright
bottom of page